Étude Pavillonnaire 2017-09-15T15:22:52+00:00

Étude Pavillonnaire

Pourquoi faire une étude de sol ?

Pour bien construire

Dans le cadre d’un projet de construction, l’étude pavillonnaire (une analyse de sol) est fortement conseillée pour bien construire votre maison. Avec une étude des sols, vous pourrez choisir le type de fondation approprié à votre terrain et à votre projet.

Plaquette Commerciale
Demande de devis
Contactez-nous

Pour construire en connaissance de cause

Réaliser une étude géotechnique pour votre projet vous évitera toute mauvaise surprise. Une analyse de sol est même impérative afin de choisir les bonnes fondations pour votre maison et connaître le coût réel de sa construction, et éviter les sinistres.

Althéa - Ingénierie - Etude pavillonaire

Pour construire en toute sécurité

L’étude géotechnique vous permettra d’optimiser et de sécuriser au maximum votre projet. La réalisation d’une étude des sols assurera aussi la pérennité de l’ouvrage à long terme. Enfin, si vous souhaitez contracter une assurance dommage-ouvrage, la réalisation d’une étude géotechnique vous fera économiser sur celle-ci.

Ne prenez pas de risques inutiles

Un bon projet passe par une interaction correcte entre le sol et la structure.
La construction d’un pavillon est un acte trop important pour s’en remettre au hasard.

Les études de sols permettent non seulement d’analyser la qualité mécanique des sols mais surtout elles sont la base du dimensionnement des fondations de votre pavillon.

L’étude de sol, d’un coût souvent négligeable au regard du coût de la construction et des risques encourus, représente une source de tranquillité, en maitrisant les coûts des travaux et en diminuant le risque de sinistre, mais également une source d’économie, en permettant au constructeur d’optimiser le système de fondation, de maitriser les aléas et éventuels retards de chantier et en apportant à l’assureur un gage de sérieux et de garantie. Ce dernier pourra plus aisément consentir une remise dans le cadre d’une souscription à une assurance dommage-ouvrage.

Étude de sol pour maison individuelle

Althéa Ingénierie vous propose une gamme de produits simples et éprouvés pour votre projet de construction de pavillon, d’extension ou de surélévation, comprenant une analyse du site et de son contexte géotechnique (cartes géologiques locales, cartes des risques et aléas, etc.), une analyse de votre projet, des reconnaissances in-situ adaptées au contexte et au projet, et enfin un rapport d’étude définissant le système de fondation le mieux adapté et les préconisations de travaux.

Nous réalisons également des diagnostics sur des pavillons sinistrés, permettant de définir les causes des désordres et les solutions envisageables pour y remédier.

Nos différentes prestations entrent dans le cadre de la norme NF P 94-500 de novembre 2013, relative à la classification et aux spécifications des missions géotechniques.

A ce titre, nous sommes en mesure de réaliser les missions suivantes, pour votre projet :

  • Etude géotechnique préalable, phase Etude de Site (G1-ES) et phase Principes Généraux de Construction G1-PGC)
  • Etude géotechnique de conception, phase Avant-Projet (G2-AVP) et phase Projet (G2-PRO)
  • Etude et suivi géotechniques d’exécution (G3)
  • Supervision géotechnique d’exécution (G4)
  • Diagnostic géotechnique (G5)

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis, nous vous répondrons très rapidement !