Présentation 2017-10-09T17:00:55+00:00

Présentation

Althéa Ingénierie est un Bureau d’Etudes indépendant intervenant dans le domaine de la construction, et plus particulièrement dans les infrastructures.

Notre cœur de métier est la géotechnique. Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans ce domaine, Althéa Ingénierie réalise des études de sols entrant dans le cadre de missions géotechniques normées de type G1, G2, G3, G4 et G5 pour tous types de constructions, infrastructures ou encore études pavillonnaires.

Althéa Ingénierie est en mesure de réaliser tous types de forages et essais in situ (sondages pressiométriques, carottés, tarières, pénétromètre dynamique, pénétromètre statique, essais SPT, pose de piézomètres et d’inclinomètres, des essais de perméabilité Lefranc, Lugeon, Matsuo ou Porchet, etc.), aussi bien pour des études géotechniques que pour des études environnementales ou encore de prospection (carrières).

Nous disposons également d’un laboratoire nous permettant de réaliser des essais d’identification (classification GTR, argilosité, etc.) et des essais de mécanique des sols (essais triaxiaux, essais de cisaillement, essais oedométriques, essais de gonflement, etc.).

Afin d’étendre son offre, Althéa Ingénierie s’est dotée d’un service dédié aux études structurelles et aux diagnostics réglementaires (plomb, amiante, parasites, etc.), et traitant également les diagnostics et analyses amiante et HAP sur enrobés.

Nos différentes implantations nous permettent d’intervenir sur l’ensemble du territoire national.