Diagnostic et analyse amiante sur enrobé 2017-07-19T16:48:48+00:00

Diagnostic et analyse amiante sur enrobé

Conformément à la règlementation en vigueur et, afin de prévenir tout risque pour la santé des personnes qui interviennent sur les chantiers de travaux sur voirie, le maitre d’ouvrage doit évaluer le risque lié à la présence d’amiante en application des articles L4531-1 et L4121-2 du code du travail.

Le service Diagnostic et Analyse Amiante sur enrobé d’Althéa Ingénierie est en mesure de réaliser les prélèvements, conditionnements et analyses préalables à tous travaux de voirie.

Nos principaux clients sont, entre autres, des maitres d’ouvrage (Conseils généraux, villes, communautés de communes, concessionnaires de réseaux, industriels), des maitres d’œuvre ainsi que des bureaux d’études.

Notre expertise et notre expérience nous permettent d’intervenir dans tous type de configuration, et notamment sur tous réseaux routiers et autoroutiers, en infrastructures publiques, sur des sites industriels, ou encore dans des domaines parapublics (EDF, SNCF, RATP).

Nous proposons l’ensemble des prestations permettant d’aboutir au diagnostic.

Nous intervenons de la réalisation de DICT et de la demande d’arrêté de voirie à la rédaction du rapport d’étude détaillé comportant le positionnement, la géolocalisation, la description des échantillons, les résultats des analyses et le interprétations ; en passant par la réalisation des prélèvements par carottage ou percement, le conditionnement des échantillons potentiellement pollués (amiante, HAP), puis leur envoi à un laboratoire certifié COFRAC pour la réalisation des analyses chimiques sur les matériaux.

Althéa-Ingénierie - Diagnostic et analyse amiante sur enrobéAlthéa - Ingénierie - Diagnostic et analyse amiante sur enrobé